Une abbaye devenue auberge de jeunesse en Dordogne

L’histoire de l’auberge de Cadouin : entre spiritualité et hospitalité

Depuis plus de 800 ans, l’abbaye de Cadouin incarne un lieu de spiritualité et d’hospitalité. Située au cœur du Périgord Pourpre, elle fut fondée au XIIᵉ siècle et figure aujourd’hui parmi les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Pendant des siècles, elle a vu défiler des milliers de pèlerins, faisant de ses murs un refuge empreint d’histoire. En 1997, ce site exceptionnel a été réhabilité pour devenir l’auberge de jeunesse de l’abbaye de Cadouin, perpétuant ainsi sa vocation d’accueil et de partage.

Aujourd’hui, notre équipe est fière de vous ouvrir les portes de cet hébergement historique pour vous offrir une expérience unique hors du temps.

Visitez le village de Cadouin : à deux pas de l’auberge

Cloître de Cadouin

Un chef d’oeuvre de l’art gothique flamboyant à venir admirer pour ses richesses architecturales et son atmosphère paisible et spirituelle

Église abbatiale de Cadouin

Cette église romane séduit par sa sobriété et ses magnifiques oculis qui illuminent l’intérieur. Sa façade occidentale se présente comme un mur massif à traverser pour y découvrir un lieu empreint de spiritualité.

Des sentiers pédestres sur les traces des pèlerins

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Un itinéraire historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chemin d’Amadour

Un pèlerinage qui vous guide à travers les plus beaux paysages du Périgord.